Préambule... PHOTO: le lieu ...

La construction saine est un domaine riche en solutions pour réaliser un bâtiment à très faible impact écologique et donc à très faible consommation d'énergie.

La rencontre avec un professionnel plus que reconnu dans ce domaine, Pascal Thépaut, puis nos recherches, m'ont amené à l'auto construction. Nous sommes maintenant heureux dedans... et professionnels pour les autres dans le domaine de la construction saine.

Ce blog est là pour vous informer de la vie de ce lieu qui accueille aujourd'hui deux familles mais aussi tout le détail de sa construction (aller fouiner dans les archives ...)

L'utilisation même partielle de toutes photos de ce blog est soumise à mon autorisation . Merci .

lundi 21 avril 2008

des "semelles" pour la maison ...






Voilà on attaque !

David est venu me filer un coup de main pour lancer la bétonnière et en faire déjà une quinzaine pour la partie garage. Merci David , je sais que tu as eu des courbatures ...moi aussi !

J'ai préparé, comme appris pendant les stages Kejal, les armatures BAMBOU, c'est simple et efficace. Cela a surpris bon nombre de passants. L'occasion d'expliquer le pourquoi du comment ...

Les petites tiges métalliques sont des fers à béton utilisés ici pour les repérages de niveaux. Kolotec utilise du bambou pour cela, mais j'ai essayé dans notre sol très dur, cela ne fonctionnait pas.

Il me reste à faire celle de la maison et du gîte mais quand on travail à coté cela avance moins vite. Bientôt ... le rythme va s'accélérer.

Partager en 1 clic :

Aucun commentaire: